Comment faire une couture invisible

Leçon 4 : La couture invisible à la main

Comment faire une couture invisible pour fermer un coussin? Voilà une question que l’on s’est presque toute posée un jour

Ce tuto va vous montrer une façon facile de le faire à la main. Vous verrez un peu plus bas dans cet article que c’est aussi possible d’y arriver avec une machine à coudre, mais cette dernière méthode est surtout recommandée pour faire les ourlets par exemple.

Personnellement je trouve que c’est pratique et rapide quand on a le coup de main mais ce n’est pas aussi invisible que ça. Je vous mets les différents tutos à vous de choisir en fonction de votre projet couture quelle méthode adoptée.

Tuto comment faire une couture invisible bord à bord

Comment faire une couture invisible

Il suffit juste de suivre le schéma ci dessus, pour arriver à faire une couture invisible comme une pro. vous trouverez dans la vidéo ci jointe une démonstration complète.

couture invisible à la main

Tuto ourlet invisible à la machine

Il est possible de faire un ourlet (quasiment) invisible à la machine à coudre. Pour cela, il suffit de faire les bons réglages et d’utiliser la bonne technique pour plier votre tissu et piquer vos points. Regardez comment faire dans ce tuto!

couture invisible à la machine

Il y’a par contre ceux qui vous diront qu’un ourlet invisible se fait à la main et c’est tout…. j’ai beau essayé toutes les astuces des machines, le véritable ourlet invisible se fait à la main, avec de bonnes lunettes et une bonne lumière. Ce qui n’est pas totalement faux, il n’y’a qu’à tester les 2 méthodes et vous allez vite vous faire votre propre opinion.

Vous avez apprécié cet article, retrouvez-nous sur le réseau social de votre choix

FACEBOOK ou alors YOUTUBE sinon INSTAGRAM pourquoi pas PINTEREST