Masque protection 3D covid 19

Leçon 11 : Nouveau modèle Masque protection

Depuis quelque temps j’avais remarqué ce nouveau style de masque 3D covid 19, suite à un message reçu dernièrement je l’ai testé et définitivement adopté. Il est confortable et moule le visage parfaitement. Autre avantages il est plus stable quand on le porte et que l’on discute, il n’a pas tendance à glisser.

Vous trouverez dans ce tuto complet les patrons à télécharger mais aussi les croquis avec les cotes pour toutes celles qui n’ont pas d’imprimante et souhaite dessiner leur propre patron.

Le matériel nécessaire

Pour réaliser ce masque 3D covid 19, j’ai utilisé peu de tissu, c’est un projet qui revient pas cher et demande peu de temps de fabrication. Tout ce dont vous avez besoin c’est

  • 50×30 cm de tissu
  • 40 cm d’élastique fin

Les instructions de coupe et de couture

Pour les tailles adultes et ado les marges de couture sont comprises dans le patron. Pour la taille enfant, il faudra rajouter 1 cm tout autour du patron en fonction de l’âge de votre enfant. En effet le patron est ok pour les 2-3 ans, pour les 4-5 ans l’élargissement est conseillé.

J’ai déjà les retours de fabrication de mes testeuses. Si vous ne comptez pas faire la surpiqûre de la pièce centrale comme indiqué dans la vidéo, sachez que votre masque sera plus large que prévu en hauteur.

Télécharger les patrons gratuits

Le tutoriel du masque 3D covid 19

Le tutoriel vidéo pour coudre ce nouveau modèle.

Nouveauté: vous trouverez maintenant sur notre plateforme de cours en ligne, toutes mes fiches de patronage pour apprendre à petit prix à faire vos propres patrons et modèles https://clubcouturemg.kneo.me/.

Vous avez envie de vous amusez plus avec votre machine à coudre, progresser rapidement, je vous recommande ces 2 playlists sur notre chaine youtube

patron de base buste femme

Apprendre à faire ses patrons sur mesures en 8 leçons

Cliquez ICI

couture facileTuto poncho

52 cours de couture en ligne gratuits

Cliquez ICI

Vous avez apprécié cet article, retrouvez-nous sur le réseau social de votre choix

FACEBOOK ou alors YOUTUBE sinon INSTAGRAM pourquoi pas PINTEREST